Par aborron le 02 déc 2015 dans A la une, Général

Manu David, récent vainqueur du TTN long et 8ème au championnat de france nous livre son ressenti et ses ambitions en vue de sa première participation à la Saintélyon.

 

Une 8ème place au France de trail long et la victoire au TTN, la saison se termine plutôt bien..?
Disons que même si je remporte le TTN long cette année, je ne suis pas satisfait pleinement de ma saison même s’il y a eu de belles victoires comme sur la Tulle-Brive Nature ou lors du Trail des Forts à Besançon par exemple. Mon objectif était également d’être compétitif sur les France et ce n’a pas été le cas. Ma préparation était insuffisante. Mais après le passage à vide de juillet-août ma prestation des France m’a remotivé pour la fin de saison avec en point de mire la Saintélyon.

 

Ton objectif final est la Saintélyon, quelles sont tes ambitions?
Ce sera ma première tentative en solo. Cependant, je connais cette ambiance pour y avoir participer à 2 reprises en relais en 2008 (victoire en relais à 3 avec l’équipe Nike) et en 2013 (victoire en relais à 4 avec l’équipe Terre de Running). C’est la fin de saison et les organismes sont éprouvés donc tout est possible. J’ai réalisé de bonnes sorties dernièrement donc les voyants sont au vert. L’ambition sera la gagne même si Benoit CORI et d’autres excellents coureurs seront au départ. C’est une ambiance spéciale où les conditions peuvent être difficiles sur le haut du parcours, mais je suis prêt, je prends cette course comme mon défi de fin d’année. J’ai hâte d’y être…
Es-tu déjà tourné sur 2016 et avec quels objectifs?
Sincèrement, je n’ai rien programmé pour 2016, je commence à regarder quelques dates mais rien de précis. J’ai appris dernièrement qu’il y aurait des championnats du monde en 2016 donc pourquoi pas tenter ma chance sur le trail de sélection fin mai 2016 en fonction de l’épreuve retenue… Mais pour l’instant, la priorité est à la Saintélyon. J’aurais tout le temps de la coupure pour me projeter sur 2016…

 

 

A la une

Les unes récentes


Newsletter