Par aborron le 17 nov 2015 dans A la une, Compte rendu

 

Seb, tu viens de signer une 3eme place au LUT By Night, comment s’est passée la course?

La course s’est déroulée de manière assez inhabituelle pour un trail… à savoir par un départ extrêmement rapide voir suicidaire de Altmeyer. J’ai tâché de rester pas trop loin sans me mettre dans le rouge, mais les jambes étaient déjà bien lourdes avant même le 10e km. Nous étions à ce moment la 3e et 4e avec Nicolas (Navarro) en chasse derrière Renaud Jaillardon et Hugo Altmeyer. Je me fais ensuite distancer et suis 4e du 13e au 19e  où j’ai un petit coup de moins bien.

Puis je passe Altmeyer complètement à l’arrêt. Je réussis à bien finir dans les derniers km et termine à 30sec de la gagne qui se joue au sprint alors que je pensais être vraiment loin.

 

La forme semble revenir sur cette fin d’année…?

Effectivement, j’ai repris mi-aout après une blessure de 2 mois au mollet. Les débuts ont été assez difficiles avec une 9e place au trail de Saint Nabord, où je manquais de foncier, puis des France où cela allait un peu mieux mais où je suis parti beaucoup trop loin. Je m’entraine très bien depuis, que ce soit sur terrain vallonné, sur plat ou sur piste. Je sens que j’encaisse beaucoup mieux les km et les côtes, et c’est plaisant de voir que l’entrainement commence à payer.

Comment vas tu aborder cette Saintexpress?

J’appréhende beaucoup ces 45km, moi qui n’ai jamais encore fait de marathon, mais mes dernières sorties m’ont donné confiance sur ma capacité à tenir la distance. Il faudra être très raisonnable en début de course et commencer à faire l’effort dans la  2e partie. Mon objectif est tout d’abord d’avoir une première expérience sur une distance un peu plus longue que ce que je fais d’habitude, en essayant d’accrocher la meilleure place possible. Après cette course, je compte faire un hiver orienté sur les cross en incluant un gros travail foncier, pour être bien sur les prochaines échéances trail que je n’ai pas encore programmé pour le moment.

 

Credit photo Extra Sport

A la une

Les unes récentes


Newsletter