Par aborron le 04 nov 2015 dans A la une, Compte rendu, Le team

Vincent Viet, responsable du magasin Terre de Running à Puteaux (92) et membre du team Terre de Running Mizuno nous fait part de sa fin de saison avec en point de mire la Saintélyon.

Après une belle 15ème place aux France de trail et quelques courses sur route, travailler la vitesse c’est primordial pour la suite de ta saison?

J’ai été un peu déçu de ma 15e place aux Championnat de France cette année, j’ai eu un mois de septembre chargé niveau boulot et je n’ai pas pu me préparer comme je le voulais. Depuis tout va bien! Disons que cette course m’a permis de me relancer pour la fin de saison avec comme objectif la Saintélyon. J’ai axé mon mois d’octobre sur un travail de vitesse tout en gardant des séances clés de volume. J’ai fait les 10km d’Odyssea Paris une semaine après les France de Trail, même si je n’avais pas totalement récupéré j’ai réalisé 32’40 et je viens de gagner le semi de Vincennes dimanche en 1h09min57 sur une course que j’ai couru seul de bout en bout sur un parcours peu évident. Je suis content de ma forme du moment! :)
Tu participes prochainement à la 1ère édition du DUST au Maroc, pourquoi ce choix?

Je vais participer à cette première édition du DUST (Dakhla Ultimate Saharian Trail) au Maroc toujours dans l’optique de préparer la Saintélyon. Bizarre vous me direz pour préparer une épreuve qui se déroule souvent dans le froid! Pas tant que ça… je vais enchainer 3x30km sur 3 jours sur des pistes marocaines avec une belle adversité de coureurs français et marocains notamment. 4 semaines avant la STL ce sera un bon bloc de travail!
La saison de trail se termine sur la Saintélyon, quelles sont tes ambitions?

Déjà un top 10 après on verra pendant la course… Il peut y avoir tellement d’aléas! :)

Ensuite je vais bien couper après cette course exigeante mais je n’ai pas encore prévu mon programme 2016…Chaque chose en son temps :-)

A la une

Les unes récentes


Newsletter