“Courses plaisirs” pour la fin d’année de Fabien


Par aborron le 20 oct 2015 dans A la une, Le team

Fabien, comment vas tu et comment as tu récupéré de l’UTMB?

La récupération mentale de l’UTMB a été plutôt bonne. J’avais prévu une bonne coupure de quelques semaines pour penser à autre chose qu’à la course à pied et décompresser un peu.
C’était également l’occasion de reposer le corps après de bonnes semaines d’entraînement et une compétition ultra exigeante!

Comment as tu géré l’après en terme de récupération et de reprise d’entrainement?

Je voulais stopper tout entraînement durant quatre semaines consécutives et cette coupure a été la bienvenue car professionnellement j’ai pas mal donné au mois de Septembre avec une rentrée chargée.
Du coup, aucun entraînement mais un bel un enchainement gâteaux, glaces, bières, saucisses… qui m’a permis de reprendre quelques joues!
Bref, je n’ai pas pu être aussi sérieux que d’habitude en terme de récupération. J’avoue que j’attends impatiemment les vacances pour me ré entrainer correctement.



 

Tu seras fin octobre sur le 80km de l’Eco trail de Madère, pourquoi ce choix ?

Je souhaitais allonger un peu les distances de course en 2016 suite à cette expérience positive de l’UTMB et sur les conseils de Pascal Balducci, notre coach chez TDR Mizuno, je voulais me rendre à Madère pour le MIUT-Madeira Island Ultra Trail en Avril prochain (115km/7000m+).
L’organisateur de l’Eco trail de Funchal (Madeire) m’a invité entre temps pour participer à la première édition d’un nouveau trail sur l’île le 31 octobre prochain. J’ai accepté afin de repérer les lieux mais aussi de passer un moment agréable dans une région que je ne connais pas encore.

As-tu d’autres perspectives pour la fin d’année et quels sont tes objectifs (ou envies) pour 2016?

Vu mon entraînement en pointillé que j’appellerais davantage reprise de la course à pied je n’ai aucune prétention sportive en cette fin d’année. Je veux juste prendre le temps de revenir en forme avec une parenthèse exotique à Madeire fin Octobre puis sans doute une Sainté Lyon par équipe début Décembre avec le Team Terre de Running Mizuno.
Pour 2016, les envies et options sont nombreuses et variées. Je souhaiterais participer à deux ou trois ultras, Madère et la Réunion sans doute, un autre probablement en attendant le calendrier définitif de 2016.
Je veux également refaire un championnat de France de trail long. Le calendrier s’annonce donc chargé, aussi je choisirai les objectifs prioritaires dans quelques semaines.

Merci Fabien et profite bien

A la une

Les unes récentes


Newsletter