Par aborron le 25 sept 2015 dans A la une, Le team

1.    Comment abordes tu ce championnat ? (ressenti, préparation, objectifs, envie, etc.)
Le mois de septembre n’est habituellement pas le mois de la saison où je suis le plus en forme mais j’ai volontairement adapté mon été à cet objectif malgré des blessures récalcitrantes. Comme le parcours est bien plus long que les années précédentes et qu’il faudra tabler sur un temps de course supérieur j’espère que cela sera à mon avantage. J’ai fait pas mal de montagne cet été donc j’espère que cela  va payer. Le podium sera néanmoins difficilement accessible , un top 6 ou 7 serait super satisfaisant

2.    Un mot sur le parcours et sa région (as-tu reconnu, est ce une découverte, que t’inspire le profil/le parcours ?
J’ai pu reconnaitre le parcours en 2 fois sous un soleil radieux et c’est un parcours exigeant, très peu roulant et surtout la météo jouera un grand rôle le 27. Il peut avoir de fortes rafales de vent, du froid. Cela influencera beaucoup le déroulement de la course. Le Sancy est magnifique, sauvage et la dénivelée se repartit sur la totalité du parcours avec des descentes techniques

3.    Cette édition 2015 est-elle plus relevée ? quel(s)/quelle(s) sont tes favoris ?
Chaque année depuis 3 ans le plateau a tendance à être de plus en plus relevé notamment avec l’arrivée de jeunes coureuses ou crosswoman performantes. Sur le trail court, il y aura une forte densité chez les femmes et au vue de la durée de course les plus rapides sur le court ne seront peut être pas devant !

 

Céline Lafaye est très forte cette année et elle sera en concurrence avec Christel Dewalle et Malika Coutant nouvelle cette année sur les France.

4.    Quels produits nutrisens GO2 vas-tu utiliser pour affronter ce championnat ?
La boisson carbomax fruits rouges sans gluten que j’ai pu tester nouvellement cet été et les pates de fruits antioxy ‘bar.

A la une

Les unes récentes


Newsletter